Découvrez Céline Greco, Présidente de l’association IM'PACTES :

Victime de violences intra-familiales et placée à l’Aide sociale à l’enfance à l’âge de 14 ans, je suis aujourd’hui médecin-chercheur, cheffe du service de médecine de la douleur et de médecine palliative périnatale, pédiatrique et adulte de l’Hôpital Necker-enfants malade à Paris. Je dirige également une équipe de recherche à l’Institut Imagine.


C’est en 2013, alors que j’étais interne en médecine que mon engagement pour les enfants victimes de violence prend forme à travers l’écriture d’un livre, « La Démesure » publié sous le pseudonyme de Céline Raphaël. Ce livre a alors pour but de sensibiliser le grand public au fait que les maltraitances surviennent dans tous les milieux sans exception.


En fondant l’association IM’PACTES en 2022, je me suis entourée d’une équipe soudée, solidaire, dynamique et passionnée pour penser un accompagnement global et entamer une changement systémique nécessaire.

Céline Greco parlant au ministère de l'économie et des finances

Rencontrez l’équipe d’IM’PACTES

qui vient en aide quotidiennement aux enfants pris en charge en protection de l’enfance

Céline Gréco

Fondatrice et Présidente

Irène Ducroizet

Directrice générale

Adriana Forget

Directrice du pôle Enfance protégée

Clémence Audouit

Cheffe de projet Découverte

Amina Boudaren

Cheffe de projet Avenir

Jacinthe De Senneville

Chargée de projet

Découvrez IM'PACTES

Notre mission d’accompagnement pour l’enfance

IM'PACTES est une association loi 1901 à but non lucratif, d'intéret général, créée en 2022 par la professeure Céline Greco. Notre mission est de favoriser, développer et promouvoir la santé, la scolarité et l’accès à la culture des enfants, adolescents et jeunes majeurs protégés par l’aide sociale à l’enfance (ASE).


Nos objectifs sont d’améliorer la prise en soins physiques et psychiques des enfants victimes de violences et de garantir les chances de chaque enfant et protéger leur avenir. En les accompagnant sur le plan scolaire, en leur permettant d’accéder plus facilement à la culture, à l’expression artistique, aux livres, en facilitant leur prise d’autonomie (bourses, permis de conduire, etc…) et en créant pour eux un réseau d’entreprises prêtes à les accueillir.

Le conseil d’administration de l’association im’pactes

Frédérique SCAVENNEC

Secrétaire générale

Laura LESUEUR

Conférencière et auteure

Michèle CREOFF

Juriste, spécialiste de la protection de l'enfance

Guy JOURDAN

Fondateur agence ‘Les communicants’

Jean-Marie DUTHILLEUL

Architecte

Hélène DE FAVERGES

directrice d’Hôpital

Daniel ROUSSEAU

Réprésentant de l'Association St Ex

Victoire THIBAUT DE MENONVILLE

Trésorière

Claude BOUCHEIX

Médecin chercheur

M’engager auprès d’IM'PACTES