Notre histoire et nos ambitions pour l’association

2021

Avec le soutien de Mme Brigitte Macron et de la fondation des Hôpitaux, la création de 7 équipes mobiles hospitalières référentes en protection de l’enfance au sein de 7 hôpitaux : Necker-enfants malades, Jean Verdier, Trousseau, Robert Debré, Kremlin-Bicêtre ainsi qu’à l’hôpital de Brest et de Grenoble.

En 2023 parrainage et accès à la culture

602

enfants ont bénéficié des sorties culturelles collectives (concerts, match de basket en championnat de France, Gospel Festival, cirque, exposition Parfum d’orient, Opéra...).

6192

heures de parrainage réalisées.

Les Réussites scolaires

25

projets déposés par les enfants pendant la première édition du projet “le métier de tes rêves”.

144

heures de tutorat scolaire en MECS sur octobre, novembre, décembre (3 mois) avec ALVEUS.

Insertion dans la vie active

43

kits avenirs ont été distribués (un sac à dos, un ordinateur portable, un téléphone portable, une carte SIM prépayée pendant 2 ans, un livret AVENIR).

16

jeunes ont participé au premier job dating d’IM’PACTES en mai, un job dating inversé au sein du groupe Accor et en partenariat avec Bucherer France.

S’engager à nos côtés, c’est s’engager pour l’avenir de notre société.

Découvrir nos programmes
illustration