Devenir Bénévole

Vous voulez parrainer un jeune entre 3 et 13 ans confié à l’Aide Sociale à l’Enfance ?

• Vous êtes disponible 1h à 1h30 par semaine pour des séances de soutien individuelles autour de la scolarité et de l’éveil culturel
  • Vous êtes prêt à mettre en œuvre des activités d’éveil et de découverte pour les plus petits
  • Vous voulez accompagner un jeune à des sorties culturelles
  • Vous voulez participer à l’ouverture culturelle et sociale d’un jeune
  • Vous êtes prêt à vous engager au moins l’équivalent d’une année scolaire.

Vous voulez mentorer un jeune à partir de 14 ans dans son cheminement professionnel ?

• Vous êtes disponible au minimum 2h par mois.
  • Vous êtes doté d’une écoute active, d’objectivité et êtes sans jugement
  • Vous êtes capable de vous adapter au mentoré et d’accepter la remise en question
  • Vous savez donner du feedback constructif
  • Vous pouvez pratiquer la confrontation positive
  • Vous êtes prêt à vous engager au moins l’équivalent d’une année scolaire.

J’aimerais avoir quelqu’un qui m’explique pleins de choses sur la durée et pour bien savoir lire, écrire et parler le français. Je veux tout savoir.

Emeline,

Jeune suivi par IM’PACTES

Qu’apporterez-vous en tant que bénévole parrain ou mentor ?

Grâce à votre engagement, et la relation de confiance que vous allez pouvoir construire avec votre jeune, celui-ci va avoir un cadre dans lequel il saura grandir et se sentir valoriser. Ces jeunes sont en demande d’attention, d’écoute, de soutien et de reconnaissance. Vous pouvez être certains que le temps et les discussions que vous apporterez auront un vrai impact sur le développement de votre jeune.

Rejoignez une association à taille humaine, avec une communauté de bénévoles investie et bienveillante ou chacun.e peut trouver sa place défendre une cause importante: l'avenir des enfants confiés à la protection de l'enfance. Vous aurez à votre disposition des outils et serez formé et supervisé pour vous aider dans l’accompagnement des enfants et votre mission de bénévolat.

Nos projets

En effet, les programmes chez IM'PACTES permettent d’accéder à des activités en fonction de l’âge des enfants :

un adulter tenant la main d'un jeune
Logo education
Parrainage et Mentorat

Chaque enfant volontaire peut bénéficier de l'accompagnement d'un bénévole, parrain ou mentor, formé par l'association : scolarité, éveil culturel, insertion professionnelle.

jeune garçon faisant une expérience scientifique
Logo education
Le métier de tes rêves

Les enfants préparent un projet professionnel à l’aide leur parrain ou marraine.

Enfant faisant du théâtre
Logo culture
Les ateliers d’expression artistique

Pour renforcer leur confiance ou la gestion de leurs émotions, les enfants participent à des cours de théâtre, de chant ou de danse.

illustration

Devenir Bénévole