Nos 3 premiers programmes dédiés à la scolarité et la culture

Nos trois premiers programmes ont été conçus pour garantir les chances de chaque enfant et protéger leur avenir grâce à un accompagnement individuel de confiance et sur le long terme.

Programme Découverte

0 - 12 ans

Le programme Découverte accompagne les enfants, chaque année, en leur proposant un accompagnement éducatif, expression artistique ainsi que des projets autour de la scolarité (aide aux devoirs), de l'éveil culturel et social (parrainage, bibliothérapie, sorties culturelles).

Programme Ambition

13 - 17 ans

Le programme Ambition accompagne des adolescents de 13 à 17 ans dans leur réussite scolaire et insertion socio-professionnelle à travers des offres de stage, du mentorat, du tutorat scolaire mais également des activités culturelles : sorties, bibliothérapie et danse.

Programme Avenir

18 - 25 ans

Le programme Avenir accompagne les jeunes majeurs confiés ou anciennement confiés à l'ASE, sur leur insertion socio-professionnelle par le don d'ordinateur, l'aide à l'accès aux enseignements secondaires, des bourses ainsi que des ateliers autonomes et la co-construction d'un café des anciens.

Programme Découverte

0 - 12 ans

Le programme Découverte prend en charge les enfants de 0 à 12 ans chaque année en leur proposant un éveil et un accompagnement éducatif, des sorties culturelles et un grand projet de l’année pour imaginer le métier de leurs rêves.

plafond de l'opéra garnier
Les sorties collectives

Les enfants visitent de haut-lieux culturels comme l’opéra Bastille, Disneyland ou la Cité de la Science.

jeune garçon faisant une expérience scientifique
Le métier de tes rêves

Les enfants découvrent des métiers à l’aide leur parrain ou marraine.

Enfant faisant du théâtre
Les ateliers d’expression artistique

Pour renforcer leur confiance ou la gestion de leurs émotions, les enfants participent à des cours de théâtre, de chant ou de danse.

Le programme Ambition prend en charge les adolescents de 13 à 17 ans chaque année en leur proposant de les accompagner dans leur réussite scolaire et à la découverte du monde professionnel. Tout au long de l’année, ils participent également à un grand projet culturel.

plafond de l'opéra garnier
Les sorties collectives

Jeune fille faisant ses devoirs
Logo education
Les cours de soutien scolaire

Les adolescents bénéficient d’un soutien scolaire adapté et de qualité dès leur entrée au collège.

Enfant faisant du théâtre
Les ateliers d’expression artistique

Le programme Avenir prend en charge les jeunes majeurs de 18 à 25 ans chaque année en leur proposant de les accompagner dans leur insertion professionnelle et leurs démarches administratives.

Professionels se serrant la main
Le job dating

Les jeunes majeurs participent à des ateliers pour les préparer à leur insertion professionnelle et les accompagner dans leur recherche de stage ou d’alternance.

Groupe de jeune célébrant leur diplôme
Les bourses d’études

Les jeunes majeurs bénéficient de bourses pour poursuivre des études et assurer leur sérénité financière de sortes à ce qu’ils puissent s’investir pleinement dans leur formation.

cartons empilés
Bourse d'installation

Les jeunes majeurs bénéficient d'une bourse d'installation pour leur permettre l'installation dans leur premier logement.

illustration

M’engager auprès d’IM'PACTES