J'ai besoin de l'aide d'IM'PACTES en tant que jeune

Une association qui aide les enfants et ados dans les foyers mais aussi à leur sortie.

Sarah,

Jeune suivie par IM’PACTES

Nos Programmes

IM'PACTES propose d’accompagner les enfants sur 3 dimensions importantes qui sont :

Programme Découverte

0 - 12 ans

Le programme Découverte accompagne les enfants, chaque année, en leur proposant un accompagnement éducatif, expression artistique ainsi que des projets autour de la scolarité (aide aux devoirs), de l'éveil culturel et social (parrainage, bibliothérapie, sorties culturelles).

Programme Ambition

13 - 17 ans

Le programme Ambition accompagne des adolescents de 13 à 17 ans dans leur réussite scolaire et insertion socio-professionnelle à travers des offres de stage, du mentorat, du tutorat scolaire mais également des activités culturelles : sorties, bibliothérapie et danse.

Programme Avenir

18 - 25 ans

Le programme Avenir accompagne les jeunes majeurs confiés ou anciennement confiés à l'ASE, sur leur insertion socio-professionnelle par le don d'ordinateur, l'aide à l'accès aux enseignements secondaires, des bourses ainsi que des ateliers autonomes et la co-construction d'un café des anciens.

Programme Découverte

0 - 12 ans

En tant que jeune, Que peut t’apporter IM'PACTES ?

IM’PACTES accompagne les enfants pris en charge par la protection de l’enfance en te proposant des activités et suivis en fonction de ton âge. Pour cela, IM’PACTES a mis en place 3 programmes qui permettent de te faire grandir en fonction de tes besoins sur le plan scolaire et culturel mais aussi de t’aider dans ton suivi de soin.

Nous savons que l’entrée vers le monde professionnel est compliquée et que l’on peut vite perdre ses repères. C’est pourquoi IM’PACTES propose de te soutenir jusqu’à tes 25 ans en te trouvant un mentor qui t’accompagne dans la création de ton projet professionnel, ou bien grâce à ses relations avec les entreprises pour t’aider à trouver un stage ou un premier emploi.

Nous savons aussi à quel point l’autonomie est primordiale et pouvons t’accompagner dans la réussite de ton permis ou dans la recherche de bourses pour ton logement et tes études. Grâce aux ateliers jeunes majeurs tu seras aussi accompagné sur le budget et le logement.

En savoir plus sur nos objectifs

Nos actions

En effet, les programmes chez IM'PACTES permettent d’accéder à des activités en fonction de l’âge des enfants :

Professionels se serrant la main
Le job dating

Les jeunes majeurs participent à des ateliers pour les préparer à leur insertion professionnelle et les accompagner dans leur recherche de stage ou d’alternance.

Groupe de jeune célébrant leur diplôme
Les bourses d’études

Les jeunes majeurs bénéficient de bourses pour poursuivre des études et assurer leur sérénité financière de sortes à ce qu’ils puissent s’investir pleinement dans leur formation.

cartons empilés
Bourse d'installation

Les jeunes majeurs bénéficient d'une bourse d'installation pour leur permettre l'installation dans leur premier logement.

Voir toutes les actions
illustration

J’ai besoin de l’aide d’IM'PACTES