illustration

Il existe une réelle perte de chance pour les enfants de l’ASE, notamment l’année du placement qui peut aboutir sur des redoublements. Ce projet est une excellente idée et notre projet associatif prévoit d’ailleurs cette coopération.

Lucas Pairaud,

Directeur général de l’association Jean Cotxet

Que peut vous apporter IM'PACTES ?

IM’PACTES soutient et accompagne des structures de protection de l’enfance : foyer, maison d’enfant, service d’action à domicile, pour déployer un accompagnement global à destination des jeunes pris en charge, avec la volonté d’en élargir l’accès au plus grand nombre.

Nous avons développé aujourd’hui 3 programmes d’accompagnement à destination des enfants dès la pouponnière et des jeunes adultes jusqu’à 25 ans, alliant un accompagnement sur nos 3 piliers : santé, scolarité et culture. Notre réseau nous permet de vous proposer des activités diverses, adaptés à chaque âge et de faire suivre vos jeunes par des bénévoles formés aux besoins spécifiques des enfants protégés.

Nous travaillons au renforcement de nos actions et à l’établissement d’un Centre d’appui à l’enfance pilote en Ile-de-France, avec l’ambition d’une présence nationale à l’horizon 2028.

En savoir plus sur nos objectifs

Rencontrez vos futurs interlocuteurs

qui viennent en aide quotidiennement aux enfants pris en charge en protection de l’enfance

Clémence Audouit

Programme Découverte

Amina Boudaren

Programme Avenir

Nos actions

En effet, les programmes chez IM'PACTES permettent d’accéder à des activités en fonction de l’âge des enfants :

plafond de l'opéra garnier
Logo culture
Les sorties collectives

Les enfants visitent de haut-lieux culturels comme l’opéra Bastille, Disneyland ou la Cité de la Science.

un adulter tenant la main d'un jeune
Logo education
Parrainage et Mentorat

Chaque enfant volontaire peut bénéficier de l'accompagnement d'un bénévole, parrain ou mentor, formé par l'association : scolarité, éveil culturel, insertion professionnelle...

Jeune fille faisant ses devoirs
Logo education
Les cours de soutien scolaire

Les adolescents bénéficient d’un soutien scolaire adapté et de qualité dès leur entrée au collège.

illustration

Faire accompagner mon institution